Nova Extraction lance une installation d'extraction de CO2 au Royaume-Uni
Chez Nova Extraction, nous avons ouvert les portes à nos clients pour qu’ils puissent effectuer des essais ou des petites séries de production sur notre système d’extraction au dioxyde de carbone (CO2) supercritique de 25 litres.
Il s’agit d’une opportunité intéressante pour les entreprises qui envisagent d’essayer l’extraction au CO2 supercritique comme technologie pour le développement de produits compétitifs. Notre installation est souvent utilisée comme une étape de mise à l’échelle entre la solution de laboratoire et la solution industrielle (que nous proposons naturellement chez Nova Extraction).
Cependant, d’autres clients sont intéressés par de petites séries de production afin de générer une quantité significative de produit pour un raffinement ultérieur en aval ou pour des raisons de marketing.


Par exemple, l’un de nos premiers projets consistait à étudier pendant une semaine l’extraction par CO2 du cannabinoïde CBD du chanvre industriel. Nous avons aidé notre client à mettre à l’échelle la méthodologie qu’il avait développée en laboratoire.
Nous avons conçu des paramètres optimaux pour le rendement et la rentabilité sur un récipient d’extraction de 25 litres avec des débits de 2,5 à 3,5 litres par minute. En une semaine, nous avons réalisé 10 expériences et traité près de 50 kg de chanvre, générant ainsi une quantité significative de produit à affiner et à analyser.