Le développement, la réindustrialisation de la Région est l'élément majeur de notre politique de développement économique aujourd’hui

Intervention de Bernard Kleynhoff, Conseiller Régional de la Région Alpes-Côte d’Azur et Président de la Commission du développement économique, digital, industries, exports et attractivité. Subvention « France Relance », mercredi 8 septembre 2021

En parallèle de mon activité pour la Région, je dirige également notre agence de développement économique risingSUD, et nous sommes là parce que dans le cadre du plan de relance avons accompagné TOURNAIRE EQUIPEMENT et Groupe ADF pour les aider financièrement à développer leurs projets.

Le développement, la réindustrialisation de la Région est l’élément majeur de notre politique de développement économique aujourd’hui. L’exemple de cette reprise par une entreprise régionale Groupe ADF, d’un équipement préexistant, lui aussi régional, TOURNAIRE EQUIPEMENT, est le symbole de ce nous voulons réaliser. 
La naturalité est un élément qui, pour nous, est centrée autour de Grasse, au niveau régional, avec une partie à Forcalquier, mais je crois que l’image de Grasse aujourd’hui, la marque Grasse, nous avons besoin en termes d’attractivité. Si on voit les grands noms de la parfumerie qui s’installent aujourd’hui, ils semblent nous donner raison, mais on veut aussi les accompagner sur davantage de développement endogène, sur de la formation, sur l’investissement et puis sur le respect de notre plan climat qui reste l’élément moteur de notre politique économique.