Grasse Expertise et Fleurs d’Exception des partenariats stratégiques pour Tournaire Équipement

Je m’appelle Nicolas Tétard, je suis Responsable Commercial & Marketing chez Tournaire Equipement. Je suis chez Tournaire Equipement depuis 6 années et j’ai pu développer au fil des années un réseau important de contacts. Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de Grasse Expertise.

Quel est votre partenariat avec Grasse Expertise ?

Nous connaissons Grasse Expertise depuis sa création à travers le groupe Tournaire SA. Depuis l’adhésion de Tournaire Equipement au Groupe ADF, nous avons dû renouveler notre adhésion au sein de Grasse Expertise.

Grasse Expertise représente vraiment le savoir-faire de la parfumerie à Grasse. Grasse est la capitale mondiale du parfum. On y retrouve de très grands acteurs qui sont actifs dans le naturel que ce soit en parfumerie ou en arômes. De la nutraceutique, au cosmétique… ce sont des secteurs dans lesquels Tournaire Equipement est actif. Nous fournissons des solutions clés en main qui vont partir d’un développement réalisé au sein de notre laboratoire WiNatLab jusqu’à la fourniture d’une unité de production industrielle qui vont permettre de fournir des ingrédients, des actifs que ce soit en nutraceutique, en cosmétique, en parfumerie, en pharmacie santé et également en arôme.

Quelles opérations menez-vous avec l’Association des Fleurs d’Exception du Pays de Grasse ?

Il s’agit de mécénat de compétence. Dans ce cadre, nous accompagnons l’Associations des Fleurs d’Exception du Pays de Grasse, et notamment l’Aromatic Fab-Lab avec une étude pour préciser exactement le besoin en termes de d’équipements pour la nouvelle installation de distillerie de l’Aromatic Fab-Lab.

En effet, l’Associations des Fleurs d’Exception du Pays de Grasse et l’Aromatic Fab-Lab envisage d’obtenir une subvention pour s’équiper d’équipements de distillation qui seront mis à la disposition localement des différents producteurs de plantes à parfums. Cette unité de production sera à disposition des agriculteurs locaux cela leur permettra de distiller par exemple leurs plantes directement localement au sein de l’Aromatique Fablab à Mouans Sartoux.