Le projet WiNatLab est un vrai facilitateur d’innovation pour le développement des ingrédients naturels

Intervention de Gislene Da Silva, chargée de mission du pôle de compétitivité Innov’Alliance, pôle Européen du Naturel. Subvention « France Relance », mercredi 8 septembre 2021.

La mission du Pôle de compétitivité Innov’Alliance est vraiment de soutenir les entreprises dans leurs projets d’innovation et de croissance, donc d’être un levier pour ce type de projet et de faire le lien entre la recherche, l’industrie, les startups, les grands groupes aussi, donc de monter des projets collaboratifs.

En tant que pôle de compétitivité, expert dans le naturel, pour l’industrie cosmétique et agroalimentaire, ce projet est très important pour nous parce que c’est un projet vraiment facilitateur des innovations dans la naturalité, pour la fabrication des ingrédients naturels, et WiNatLab, c’est la plateforme qui soutient les projets de R&D, donc un appui de tous nos adhérents, notre réseau d’entreprises dans la région, et ailleurs aussi, donc c’est un vrai outil pour le développement des ingrédients naturels.

Le projet WiNatLab de Nature et Technologies est très important sur le marché du naturel parce qu’il est là aussi pour être un levier, avec plusieurs propositions de différentes technologies, pour développer des ingrédients naturels à la fois pour la cosmétique et l’agroalimentaire. Avant que l’entreprise investisse en interne sur différentes technologies et équipements, elle peut tester ce type de technologie avec la plateforme WiNatLab de Nature et Technologies.