L’avenir est au naturel de qualité

Témoignages de Frédérique Remy
Chief Executive officer de Floral Concept

MERCI DE VOUS PRÉSENTER AINSI QUE VOTRE ACTIVITÉ

Je suis Frédérique Remy, gérante de la société Floral Concept. Nous sommes une société productrice de matières premières naturelles, principalement pour la parfumerie mais aussi pour les arômes alimentaires et un petit peu pour la cosmétique.

QUELLES SONT LES RELATIONS ENTRE FLORAL CONCEPT ET NATURE & TECHNOLOGIES ?

Alors, nous avons construit l’année dernière, une unité de production entière avec du matériel Nature & Technologies uniquement. Cette unité a été mise en route en janvier et nous travaillons étroitement avec Nature & Technologies.

On est très content, on a choisi de travailler avec Nature & Technologies parce qu’on voulait un fournisseur de matériel français. On voulait un service, un service de proximité, un service de qualité et comme nous, on essaye de fabriquer des produits à haute valeur ajoutée, on a besoin aussi d’équipements de qualité.

QUELLE UNITÉ DE PRODUCTION AVEZ-VOUS MIS EN PLACE AVEC NATURE & TECHNOLOGIES ?

Alors, c’est une grosse unité de production, on va dire, qui fabrique plusieurs produits différents. On a une unité d’extraction et de distillation, une colonne à distiller, une colonne de rectification et deux unités de transformation de concrète en absolue.

Donc, on arrive avec ça à faire pratiquement tous les produits dont nous avons besoin dans notre métier.

COMMENT S’EST DÉROULÉE VOTRE COLLABORATION AVEC NATURE & TECHNOLOGIES ?

Alors, cette nouvelle unité a été mise en route en Janvier, ensuite il y a eu le confinement, une période difficile donc les mises au point ont traîné un petit peu plus qu’à l’habitude peut-être, mais du coup on a pris notre temps pour adapter toutes les machines aux produits qu’on désirait fabriquer.

On a eu un service de Nature & Technologies très présent tout au long de cette période, et aujourd’hui ça fonctionne très bien. Mais on est quand même qu’au premier semestre

ENVISAGEZ-VOUS D’ACQUÉRIR UNE AUTRE UNITÉ DE PRODUCTION ?

Je ne vais pas vous dire que c’est facile, parce que ce sont quand même des investissements lourds, et on est dans une période difficile mais on a prévu la place pour doubler l’unité. Alors, ce ne sera peut-être pas nous, ce sera peut-être nos enfants. Mais c’est prévu, on a la place pour doubler chaque appareil.