Nos objectifs pour les 3 prochaines années

Nous avons et nous portons l’ambition aujourd’hui, d’amener l’activité de TOURNAIRE EQUIPEMENT à l’horizon 2025 autour de 25 millions d’euros, avec des axes clé.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?

Je suis Franck Bardini, Directeur des opérations de Nature & Technologies, Groupe ADF. Nos activités sont reconnues par nos clients comme expertes dans le traitement des matières premières naturelles. Nous commercialisons des solutions clés en main sur de la distillation, de l’extraction par solvant. Nous sommes également connus sur les capacités de purification à travers des solutions de rectification, de distillation moléculaire autour des huiles essentielles. Nous opérons sur les marchés de l’arôme, des parfums, des ingrédients nutraceutiques et de la santé.

Quels sont vos objectifs pour les 3 prochaines années ?

Notre feuille de route pour 2022-2025 est fraîche puisque nous l’avons présenté début mars à l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices. Elle s’intègre dans une dynamique importante puisque le Groupe ADF a vraiment choisi de mettre l’activité Nature & Technologies au cœur de sa stratégie de développement sur les activités life science et bien-être. Nous allons donc, à travers ça, pouvoir bénéficier d’intégration de compétences complémentaires sachant que le groupe a de fortes compétences sur le domaine de la transformation énergétique, sur le domaine de la digitalisation des usines 4.0, et bien évidemment l’une de ses raisons d’être a été tout l’accompagnement de la maintenance pour offrir à ses clients du total coast ownership. Tous ces éléments-là vont être extrêmement contributeur dans notre développement sur les 3 prochaines années.

Nous avons et nous portons l’ambition aujourd’hui, d’amener cette activité à l’horizon 2025 autour de 25 millions d’euros, avec des axes clé qui sont celui de la R&D, autant en interne que celle faite avec nos clients sur des développements de nos technologies. Bien évidemment, nos technologies propres dans lesquelles nous avons un savoir-faire reconnu, mais également de nouvelles technologies, je pense notamment à tout ce qui touche à l’extraction, à la purification, que l’on va continuer à pousser tout en allant chercher des compétences dans le domaine de l’automation, de la thermique et de la capacité dans le design de nos entités, de nos unités complètes.

Nous allons aussi basculer vers des marchés pour agrandir notre positionnement marché puisque nous allons continuer à rester très focalisé sur l’ensemble de nos marchés historiques naturels, mais on va aller également vers la biothèque, vers la fermentation, vers l’agro-industrie et vers la pharmacie. Donc cette évolution, appuyée sur de la R&D, de la technologie et nos connaissances du marché vont aussi nous amener à travailler sur deux facteurs clés : la satisfaction de nos clients qui reste la priorité, mais également la sécurité de nos équipements et nos équipes.