Notre stratégie de relation client au cœur de nos préoccupations
Avec cette direction client, le Groupe ADF et TOURNAIRE EQUIPEMENT vont basculer vers une approche beaucoup plus accès sur les marchés et les clients.
Interview de Franck Bardini, Directeur des opérations de Nature & Technologies, Groupe ADF
Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?
Je suis Franck Bardini, Directeur des opérations de Nature & Technologies, Groupe ADF. Nos activités sont reconnues par nos clients comme expertes dans le traitement des matières premières naturelles. Nous commercialisons des solutions clés en main sur de la distillation, de l’extraction par solvant. Nous sommes également connus sur les capacités de purification à travers des solutions de rectification, de distillation moléculaire autour des huiles essentielles. Nous opérons sur les marchés de l’arôme, des parfums, des ingrédients nutraceutiques et de la santé.
Quelle stratégie de relation client adoptez-vous ?
Le Groupe ADF a beaucoup grandi par sa proximité client ces dernières décennies, et a lancé ce début d’année une nouvelle ambition à travers un changement d’organisation avec la création d’une direction client. Cette direction client est quelque chose qui va amener et qui va permettre de recentrer des compétences au sein du groupe autour du suivi de ses principaux clients. Nous allons avoir une stratégie de clients clés, une stratégie de secteur d’activité très ciblé, avec des ressources et des compétences dédiées au suivi de ces clients pour s’intégrer beaucoup plus dans la chaîne de valeur et pouvoir simplifier l’approche de faire du business avec nos clients.
Nous nous inscrivons complétement, au sein de Nature & Technologies, dans cette ambition. Avec cette direction client, le Groupe ADF et Nature & Technologies vont basculer vers une approche qui était beaucoup plus accès sur les métiers à une approche qui va être beaucoup plus accès sur les marchés et les clients.