Nous allons renforcer et enrichir l’offre de Nature et Technologies en France comme à l’international.

Intervention de Stéphane Langrand, directeur Général de Groupe ADF. Subvention « France Relance », mercredi 8 septembre 2021.

Groupe ADF est un acteur majeur du service à l’industrie. Le Groupe ADF offre un large éventail de services, allant de l’ingénierie à l’expertise en passant par la construction d’usines clés en main, et allant jusqu’au maintien en condition opérationnelle des sites industriels. Fort de ses 3500 collaborateurs, Groupe ADF fourni de larges gammes de services auprès des industriels, de différents secteurs d’activité, tels que la mobilité, l’énergie, la santé et le bien-être.

L’ambition de Groupe ADF pour l’intégration de Nature et Technologies est très forte. Nous avons une forte expérience d’intégration de différents savoir-faire. Nous allons nous appuyer sur les savoir-faire de Nature et Technologies d’offre et le deuxième c’est la capacité à enrichir l’offre à travers des expertises qui ont été développés par Groupe ADF dans d’autres secteurs d’activités, notamment ceux de la high tech et de l’usine 4.0.

La prise de conscience, sur l’importance du naturel et sur la nécessité de sauver la planète par l’ensemble des parties prenantes est forte aujourd’hui. L’implication du WiNatLab dans cette démarche est très importante. Elle va permettre (à travers cette plateforme collaborative) d’apporter des solutions innovantes à l’ensemble du secteur concerné, notamment à tous les acteurs du Pays Grassois.

L’investissement de l’ensemble des parties prenantes, notamment les collectivités locales, va permettre de renforcer l’empreinte du Pays Grassois sur le naturel et donc offrir à l’ensemble des clients et de la filière, une solution qui soit opérationnelle, innovante, et qui permet d’accéder plus rapidement aux marchés.